dimanche, août 14

Ituri : l’un des chauffeurs embusqués au niveau de Manzobe trouvé brûlé vif dans son véhicule

Un corps d’un chauffeur d’une voiture a été retrouvé ce mercredi 28 juillet 2021 brûlé dans son véhicule sur l’axe routier Beni-Komanda au niveau de Manzobe, une localité située en chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

D’après Christophe Munyanderu, coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains (CRDH), antenne d’Irumu qui s’est confié à la rédaction de rtr-beni.net, la victime figure parmi les trois chauffeurs qui étaient en provenance de Butembo pour Bunia où toutes les voitures ont été incendiées mardi 27 juillet courant.

« Pour l’instant, nous avons avons un bilan provisoire de perte en vie humaine d’un civil tué chauffeur d’une voiture de son état qui a été brûlé vif dans son véhicule. Jusqu’à présent, tous les passagers ne sont pas encore retrouvés mais nous venons d’apprendre que la plupart d’entre eux viennent de rentrer à Beni et Butembo car ils étaient ressortissants de là », a-t-il fait savoir.

C’est ainsi que, face à la recrudescence de l’insécurité caractérisée par les embuscades tendues contre les usagers routiers de cet axe, nous demandons aux autorités de l’état de siège nouvellement installées dans la province de l’Ituri de voir comment sécuriser la chefferie des Walese-Vonkutu. Cependant, il salue les efforts des éléments des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) qui ne cessent de se mobiliser pour la restauration de la paix dans les agglomérations de Tchabi et Boga.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.