mardi, août 9

Sud-Kivu : 15 morts dans une noyade d’un boat survenu sur le Lac Tanganyika à Fizi

Un Boat de commerce a chaviré vers 11 heures de ce lundi 21 juin 2021 dans les eaux du lac Tanganyika entre les villages Kibanga et Kazimia, c’est dans la presqu’île d’Ubwari en territoire de Fizi, province de l’Ituri.

L’embarcation provenait de la cité de Kazimia pour la ville de Baraka et elle avait a son bord une vingtaine de passagers en majorité les croyants de l’Eglise Néo Apostolique de la vile de Baraka, de secteurs de Tanganyika et Mutambala qui provenaient d’une mission d’évangélisation à côté de plusieurs marchandises.

Le bureau de la maritime confirme le bilan sans autant donner plus de détails sur la cause de l’incident, il précise que la recherche d’autres corps continue, les corps dépêches été dirigés à Kazimia.

Parmi les victimes de cet incident figure le journaliste de la Radio Tanganyika des Opprimés (RTO) de Nundu du nom de Andolo Bwengwe Robert et de monsieur Kiza Rajabu allias un membre de la coordination urbaine de la dynamique de la société civile (NDSCI) chunvi ya congo de la ville de Baraka.

Dans un communiqué de presse, la synergie des médias d’Uvira-Fizi (SYMUF) présente ses condoléances à la famille du confrère.

C’est la deuxième noyade survenue sur les eaux du lac Tanganyika à l’espace de trois mois, l’ouragan causant la vague et le surchargement des Embarcations sont parmi les causes.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.