samedi, mai 18

Rutshuru : un présumé kidnappeur lynché par une foule en colère à Rubare

Un présumé kidnappeur a été lynché par la population en colère la nuit du samedi au dimanche 09 janvier 2021 à Rubare groupement Gisigari, chefferie de Bwisha dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

La victime nommée Niyonzima Thom’s a été arrêtée par la population civile avec son arme Ak-47 dans le quartier Kigarama où ce bandit avec ses compagnons voulaient opérer dans ce quartier nuitamment aux environs de 21 heures, a indiqué à la rédaction de rtr-beni.net Aimé Mukanda Mbusa, l’un des notables du territoire de Rutshuru.

La même source ajoute que les deux compagnons ont été arrêtés et sont entre les mains ds autorités militaires de la place tout en révélant que après lynchage de la victime, son arme a été récupérée par la population et remise au commandant des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC de la place.

Aimé Mukanda Mbusa souligne que, ce groupe de bandits de grand chemin opérait calmement à Rubare surtout sur le tronçon Ntamugenga et dans les champs aux alentours de cette agglomération. C’est ainsi que, il salue la bravoure populaire, mais condamne cette action de se rendre justice.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *