dimanche, juillet 14

Rutshuru : plusieurs biens de valeur emportés par les FDLR à Nyamilima

Les miliciens des forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) basés à Nyamitwitwi, un village situé à 5 Km à l’Ouest de Nyamilima en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu ont fait incursion mardi 8 mars 2022 vers 20 heures, heure locale.

Plusieurs biens de valeur aussi quinze (15) chèvres appartenant à Monsieur Musa Mafuta et la maison de madame Bukoko Marie Renzaho volontaire au sein de l’organisation non gouvernementale Comité International de la Croix-Rouge (CICR) sérieusement saccagée où ces assaillants opéré sans s’inquiéter, indique Aimé Mukanda Mbusa notable du milieu.

Ce notable regrette le silence manifesté par les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la mission de l’organisations des nations unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) du bataillon des Marocains basé à Nyamilima.

En outre, deux (2) jeunes garçons ont été tués par ces mêmes assaillants lundi 07 mars 2022 à Mutanga non loin de Nyamilima toujours en groupement Binza, a fait savoir notre source.

Depuis l’instauration de l’état de siège en province du Nord-Kivu, les nombres de personnes tuées par les FDLR à Nyamitwitwi passe de treize (13) à quinze (15), dennonce Aimé Mbusa Mukanda.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *