samedi, mai 18

Rutshuru : 8 présumés “Kidnappeurs et Assassins” arrêtés par les services de sécurité

Huit (8) présumés kidnappeurs et assassins de deux (2) civils dont Gilbert Serugendo et son fils tous habitants de Kiwanja, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu tués le 27 février 2022 ont été arrêtés par les services de l’ordre samedi 05 mars 2022 à Kinyandonyi groupement Bukoma.

La nouvelle a été rapportée à la rédaction de rtr-beni.net par Aimé Mbusa Mukanda, notable de Rutshuru qui ajoute que si vraiment ces présumés kidnappeurs et assassins sont coupables soit jugés et condamnés dans un bref délai et qu’ils soient transférés dans la prison d’Angenga en Équateur.

Selon lui, il n’y a pas une différence entre le massacre de civils dans la région de Beni et le kidnapping à Rutshuru. Le Président de la République qui est déterminé à finir la guerre dans l’Est du pays doit aussi savoir qu’à Rutshuru le kidnapping business tue plus que la geurre à Beni et trouver de mécanismes pouvant décourager ce système satanique qui est devenu monnaie courante et parfois source de financement pour les groupes et bandits armés, a-t-il déclaré.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *