vendredi, septembre 30

RDC/UNPC : la délivrance de la carte de presse suspendue jusqu’à la tenue du congrès en cours de préparation

L’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) dans son communiqué N° 008/BE/GKB/JZW/2022 faisant la suite au communiqué N° 001/GKB/JZW/2022 du 03 janvier 2022 portant mesures conservatoires de l’Union Nationale de la presse du Congo (UNPC) concernant la suspension de la délivrance de la carte d’identité professionnelle du journaliste et assimilé (Carte de presse), le Bureau Exécutif de l’UNPC informe tous les membres (Sociétaires) de l’union, l’opinion nationale et internationale qu’il réitère cette décision.

De ce fait, la délivrance de la carte de presse ne pourra avoir lieu qu’à l’issue du congrès extraordinaire en cours de préparation et après la réunion du comité Directeur, conformément à l’article 22 des statuts particuliers de la commission de la carte d’identité professionnelle qui dispose : « la forme, les contours et les mentions à porter sur la carte sont décidés par le comité Directeur de l’UNPC ».

A ce communiqué de préciser que, le président de l’UNPC ne signera aucune carte avant la tenue dudit congrès. Par conséquent, toute carte délivrée en marge des recommandations des Etats Généraux de la Communication et Médias est nulles et expose les faussaires aux poursuites judiciaires.

Ainsi, il est victime d’escroquerie, tout professionnel des médias qui versera son argent auprès d’un individu, qui qu’il est pour obtention d’une quelconque carte au nom de l’UNPC.

Tout paiement se fera par voie bancaire après congrès susmentionné. S’agissant de la convention dudit Congrès, l’UNPC y reviendra dans un bref délai et ce, conformément aux dispositions du chapitre 1, articles 17-20 des statuts et du chapitre 1, articles 8-10 du Règlement d’ordre intérieur de l’UPNC.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.