jeudi, avril 25

RDC : ministre d’État en charge de l’intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi a pris officiellement ses fonctions

La cérémonie de remise et reprise entre le ministre d’État sortant en charge de l’intégration régionale et l’entrant s’est déroulée, jeudi 30 mars 2023 au bâtiment abritant ledit ministère en présence de plusieurs personnalités politiques et membres des familles politiques le RCD/K-ML et la DCF/N.

L’ancien ministre des affaires étrangères sous le régime de Joseph Kabila, Antipas Mbusa Nyamwisi intègre le gouvernement Sama Lukonde 2 depuis le règne du président Félix Tshisekedi.

Tout porte à croire que le président national du Rassemblement Congolais pour la Démocratie/Kisangani-Mouvement de Libération va apporter son apport au côté du président de la République jusqu’à la fin de son premier mandat qui s’achève à la fin de l’année en cours.

Beaucoup sont ceux qui attendent de l’actuel ministre d’État chargé de l’intégration régionale, son implication personnelle dans la restauration de la paix à l’Est de la RDC particulièrement dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri caractérisées par l’activisme des groupes armés locaux et étrangers qui sèment terreur et désolation à la paisible population.

Mbusa Nyamwisi figure parmi les personnes emblématiques qui sont apparues dans le gouvernement Sama Lukonde 2. Aux côtés du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, Jean-Pierre Bemba de la défense, Vital Kamhere de l’économie et autres ministres, la population Congolaise espère à la solution aux plusieurs problèmes que traversent le pays.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *