samedi, mai 18

RDC : Mbusa Nyamwisi espère au retour de la paix dans la partie Est du pays

Le président national du Rassemblement Congolais pour la Démocratie-Kisangani Mouvement de Libération (RCD-KML) a émis cette espérance lundi 02 mai 2022 pendant la cérémonie d’enterrement de sa mère biologique à Kikura, territoire de Beni, secteur de Ruwenzori en province du Nord-Kivu.

« Nous allons tout faire pour que notre pays ressemble à d’autres pays très développés. Nous espérons que nous allons apporter quelques choses pour le retour de la paix dans la région. Nous chrétiens, avons la foi qui est un pilier pour toute personne qui a un projet. Nous croyons à une amélioration dans ce pays. Les efforts sont fournis par les autorités à tout le niveau pour que la paix revienne« , a dit Antipas Mbusa Nyamwisi.

D’après lui, la population de Beni et Ituri doit avoir la foi à cette période difficile caractérisée par les massacres des civils.

« Je suis né à Lwanoli, depuis mon bas âge, j’ai imité la foi de ma mère qui sera enterré aujourd’hui. Je suis grandi en sachant que Dieu opère des miracles, si je suis encore vivant aujourd’hui c’est un miracle de Dieu, ce n’est pas parce que j’ai la possibilité et/ou la force. Dieu est avec nous tous ici; c’est sûr que les choses vont changer d’ici peu, ayons la foi« , a-t-il fait savoir.

Au nom de toute la famille Nyamwisi Batsotsi Kivalya, Antipas Mbusa Nyamwisi a remercié tous ceux qui se sont joints de près et de loin à leur famille durant ce douloureux événement.

Pour rappel, madame Esther Matsimbori était décédée vendredi 29 avril dernier en Ouganda à l’âge de 100 ans. La mère biologique d’Antipas Mbusa Nyamwisi a été enterrée lundi 02 mai 2022 à Lwanoli en territoire de Beni.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *