jeudi, juin 20

RDC-Maajabu talent : le notable Jonas Kasimba déclaré « meilleur votant », son soutien conduit Alain Paluku à la victoire de la compétition

Après l’élimination du jeune artiste de Beni Charité Ngesera soutenu à corps et à cru par le notable Jonas Kasimba, depuis le début de la compétition Maajabu talent, il n’a pas baissé les bras.

Celui-ci avait l’engagement d’apporter son soutien indéfectible à l’artiste musicien Chrétien Alain Paluku, l’un de 12 finalistes de Maajabu qui étaient en lisse le dimanche 20 février à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Originaire de Beni dans la province du Nord-Kivu, Alain Paluku N°43 est représentant de la ville de Bukavu, au Sud-kivu dans le Grand Kivu à cette première édition de la compétion.

Alain Paluku est arrivé à la finale après une très bonne prestation à l’étape précédente (demi-finale), qui lui a valu le ticket pour cette ultime étape du concours.

Aligné derrière cette étoile montante de la musique, le notable Jonas kasimba était convaincu qu’il va ramener le trophée au Grand Kivu. Ainsi, il a apporté son soutien à cet artiste de Bukavu, ressortissant de Beni en province du Nord-Kivu.

L’un des pionniers au Grand Kivu dans des actions caritatives, l’homme d’affaires Jonas Kasimba avait multiplié le nombre des voix. Ce qui lui a valu le titre de « meilleur votant » de la compétition Maajabu talent, titre lui décerné par les organisateurs de Maajabu gospel.

Son soutien aux côtés des autres personnes à Alain Paluku à la finale a conduit ce jeune artiste de la musique gospel à la victoire devant Ruth Kimongoli, Emmanuel Matondo et Manassé Sinda.

Lundi 21 février 2022, tout juste après l’annonce du résultat de la compétition, sur son compte tweeter, Jonas Kasimba a rendu grâce à Dieu pour la victoire de Alain Paluku.

L’autre réaction est celle du collectif des candidats.
« Nous remercions de tout cœur le notable Jonas Kasimba pour son soutien remarquable à Charité Ngesera et surtout pour la victoire de Alain Paluku à la première place de la compétition Maajabu talent« 

Il convient de noter que, le gagnant de la compétition Maajabu talent, bénéficiera d’une jeep, il va signer des contrats de production avec d’autres artistes musiciens chrétiens du pays et de l’étranger. Tout porte à croire qu’Alain Paluku va effectuer des tournées dans les grandes villes du pays pour présenter au public son trophée et produire certains concerts au compte de Maajabu gospel.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *