Trois (3) civils ont été tués et quatre (4) motos brûlées, c’est le bilan d’une nouvelle embuscade tendue par les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) sur la RN 4 Au niveau du village Biane en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.
Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le respect des droits Humains (CRDH), antenne d’Irumu qui a livré la nouvelle à la rédaction de rtr-beni.net, renseigne que le fait s’est déroulé dimanche 20 février 2022 vers 10 heures, heures locales.
La même source révèle que quatre (4) autres civils ont réussi à s’échapper et ils sont à ce moment à Eringeti, territoire de Beni au Nord-Kivu.
Rappelons que samedi 19 février 2022 vers 9 heures, une autre embuscade était tendue à un convoi qui a coûté la vie à trois (3) civils dont un chauffeur et 2 passagers. Le même samedi vers 14 heures au niveau de Katabeyi les ADF ont tué un civil et incendié trois (3) motos et six (6) maisons d’habitation au niveau de Luna-FONER où plus de douze (12) civils étaient pris en otage par les ADF.
DoMat