dimanche, mai 19

RDC : l’UNPC invite les journalistes victimes d’escroquerie pour la carte professionnelle à déposer les cartes non conformes

Dans un communiqué, l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) reconnaît que certains journalistes Congolais ont été escroqués cherchant à avoir la carte professionnelle.

À cet effet, précise le document, les journalistes ayant obtenu des cartes non conformes sont priés à les déposer dans les sous sections respectives.

« L’UNPC appelle les journalsites professionnels s’ayant fait escroquer par des individus malintentionnés en se procurant une carte de l’édition 2022-2023 (copie 2a et 2b) de la déposer à son siège sis, avenue de la Presse N°11, Immeuble Moanda, appartement 22 pour les Kinois et dans les sections respectives pour ceux des provinces », écrit l’UNPC.

Par ailleurs, l’UNPC reconfirme la suspension de l’octroi des cartes aux professionnels des médias et que la seule carte d’identité professionnelle du journaliste Congolais valide sur toute l’étendue nationale et internationale reste celle de l’édition 2020-2021.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *