vendredi, mai 10

RDC : “L’UDPS fédération de l’Ituri, un réseau des mafieux” (Constat)

C’est depuis un moment qu’on observe quasiment un désordre bien organisé et planifié au sein de L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération de l’Ituri pourtant un parti au pouvoir.

D’après nos informations recoupées, cette formation politique sert plutôt aux criminels financiers de cette province pour leurs refuges.

Les grands opérateurs économiques et agents aux services de l’État Congolais spécialisés dans le détournement du trésor public prennent refuge dans cette formation politique pour cacher leur manœuvre financière.

C’est dans ce cadre que même les responsables des certains services sont menacés notamment le cas du directeur général de la DGRPI.

C’est une pratique que la coordination de l’UDPS Kinshasa doit en tenir compte. Autrement dit que le parti politique présidentiel en Ituri ne marche pas avec la vision du chef de l’État mais plutôt avec la vision des detourneurs de la province dans le secteur de la finance.

Depuis un moment les hommes forts dans des fraudes fiscales, détournement en Ituri ont adhéré dans cette formation politique pour protéger malheureusement leurs intérêts mesquins sous la bénédiction des responsables de ce parti politique en Ituri déjà dans la poche des ces hommes d’affaires qui veulent tuer la province d’après nos sources.

Une situation qui risque de ternir l’image de ce parti au pouvoir.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *