samedi, avril 27

RDC : « Le projet RAM souffrait d’un problème de communication et d’information » (Ludovic Kalengayi)

Le projet du Registre des Appareils Mobiles en  république démocratique du Congo souffrait d’un problème de communication et d’information.

Propos de Ludovic Kalengayi, coordonnateur national du Programme Multisectoriel de Vulgarisation et Sensibilisation, PMVS qui ajoute que les députés nationaux ne sont pas compétents pour la suppression définitive de ladite taxe.

« Le PMVS a initié des consultations populaires sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo. Il ressort qu’à l’issue de ces consultations que 12% de la population exigent la suppression de la taxe RAM et que 67% demandent la réduction de la tarification parce que cette dernière n’avait pas d’information sur cette taxe. C’est pour cela que le PMVS a proposé des stratégies d’intervention, d’explication sur toute l’étendue de la république pour le projet RAM. Le PMVS va lancer déjà des formations sur l’initiation au numérique et nous demandons aussi au président de l’Assemblée nationale de mettre en place un programme d’enseignement pour les députés afin qu’ils apprennent le numérique », a-t-il dit.

Pour rappel, la taxe RAM suscite des réactions sur toute l’étendue de la RDC où certains congolais veulent sa suppression mais pour le PMVS la population doit s’approprier cette taxe d’où c’est pour son avantage car intervenant dans la sécurisation des appareils mobiles.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *