lundi, janvier 20

RDC : le président du sénat confirme son soutien aux jeunes entrepreneurs du Sud-kivu

Le président du sénat ,honorable Bahati Lukwebo a reçu vendredi 12 novembre 2021 dans son bureau au palais du peuple une délégation des organisateurs de la foire des entrepreneurs locaux du Sud-kivu pour discuter autour de l’entrepreneuriat des jeunes, une occasion qu’a permis aux représentants de la Jeunesse du Sud-Kivu de démontrer à cette haute personnalité du pays la vie que traverse la jeunesse de leur province.

Madame Joëlla Neema Sambo présidente du conseil provincial de la jeunesse a plaidé pour l’accompagnement des jeunes afin de diminuer le chômage et l’insécurité. Elle a ensuite demandé un encadrement des entrepreneurs avec opportunités à tout niveau tant local, national qu’international.

De son côté, monsieur Benjamin Bahati Mwenze coordonnateur de la foire a appelé les jeunes du Sud-Kivu de s’approprier cette occasion pour gagner la vie à travers leurs activités de la vie quotidienne et initiative.

En réponse, l’honorable Bahati Lukwebo patron de la chambre haute du parlement a affirmé qu’il est prêt à accompagner les initiatives dans le domaine de l’entrepreneuriat et de la promotion qui la seule voie pour le développement de la République Démocratique du Congo.

Précisons que la foire des entrepreneurs est prévue à partir du 10 décembre prochain à Bukavu, les jeunes épreuves sont priés de se manifester à l’organisation.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *