dimanche, mai 19

RDC : “Le pays est victime de l’agression Rwandaise” (Conseil des Ministres)

Face à l’agression Rwandaise, la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo était au rendez-vous du conseil des ministres tenu à Kinshasa vendredi dernier.

En complément au Vice-Ministre, Ministre de l’Intérieur sur le volet sécuritaire, le Vice-Ministre de la Justice, a, au nom de son collègue de la Défense Nationale et Anciens Combattants, a présenté au Conseil la situation sécuritaire du pays qui est essentiellement marquée par l’agression dont la RD Congo est victime de la part du Rwanda.

Le Vice-Ministre de la Justice a, par la suite, présenté le tableau des opérations militaires dans les provinces sous état de siège où les Forces de sécurité continuent à se défendre contre les agresseurs, à lutter contre les terroristes et toutes les autres forces négatives.

Il a enfin réitéré la détermination sans faille du gouvernement à mobiliser les moyens nécessaires pour permettre aux Forces Armées d’accomplir correctement leurs missions.

La cité de Bunagana ainsi que plusieurs autres entités des territoires de Rutshuru et de Masisi sont occupées par les rebelles du M23 appuyés par le RDF.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *