vendredi, avril 26

RDC : le chef de l’État demande l’accélération de la publication du rapport des conclusions de la conférence diplomatique

La Conférence diplomatique tenue à Kinshasa du 26 au 28 février 2022 a suscité de nombreux espoirs tant qu’elle appelle à une régénération structurelle de la diplomatie Congolaise.

Deux (2) mois après, le président de la République a demandé l’accélération de la publication du rapport des conclusions de la dite messe diplomatique ainsi que la mise en œuvre d’une feuille de route régénérative en vue, notamment, de mettre fin à la non exécution du barème des prix de vente des documents consulaires.

En ce, compris le passeport ordinaire, pour faire suite aux échanges qu’il a eu avec les compatriotes Congolais vivant en Côte d’Ivoire. Mais aussi améliorer la situation de nos représentations diplomatiques et de nos diplomates à travers le monde.

Le Premier Ministre a été encouragé à constituer une Commission
interinstitutionnelle composée notamment des Ministères ayant les Affaires Étrangères, le Budget, les Finances, la Justice ainsi que de tous les autres Ministères potentiellement concernés, en collaboration avec le Cabinet du président de la République, afin de mettre en œuvre, en toute responsabilité, les conclusions du rapport de la conférence diplomatique.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *