mercredi, juillet 17

RDC : le bureau provisoire du sénat appelle ses membres à clarifier leur appartenance politique au plus tard le 19 juin prochain

Le Bureau provisoire du Sénat Congolais, par l’entremise de son rapporteur, Ivan Kazadi, appelle ses membres, les élus des élus, à clarifier leur appartenance politique.

Il s’agit soit d’être de la majorité ou encore de l’opposition, une clarification qui court jusqu’au mercredi prochain 19 juin prochain, selon la correspondance signée par le Premier Secrétaire du Bureau provisoire du Sénat.

« Le Bureau provisoire du Sénat vous invite, conformément à l’article 3 de la loi numéro 07/008 du 04 décembre 2017 portant statut de l’opposition, à faire votre déclaration d’appartenance à la majorité ou à l’opposition politique auprès du Premier Secrétaire du Bureau provisoire au plus tard le mercredi 19 juin 2024 », précise, dans un communiqué, Ivan Kazadi, rapporteur du Bureau provisoire du Sénat.

Pendant ce temps, la commission spéciale chargée d’élaborer le règlement intérieur poursuit son travail. La dernière étape sera l’élection du Bureau définitif de la chambre des sages qu’est le Sénat.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *