vendredi, juillet 12

RDC : le chef de l’État a appelé les ministres à travailler pour la République et d’oublier leurs partis politiques et convictions religieuses

D’après le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, après l’investiture du gouvernement, la remise et reprise entre les ministres sortants et entrants est intervenue.

Sans traîner précise, Patrick Muyaya, le chef de l’État Félix Tshisekedi a présidé le premier conseil des ministres.

Un nouveau départ avec une détermination renouvelée autour du Président de la République et de la Première Ministre, indique Patrick Muyaya.

A l’en croire, au cours de la première réunion du conseil des ministres, le Président de la République, le coach a tracé la ligne : « Vous êtes ici pour la République. Vous devez oublier vos couleurs politiques, vos convictions religieuses pour vous mettre totalement à la tâche et répondre aux besoins de nos populations », a-t-il dit.

Le garant de la nation a appelé les ministres à la bienveillance, courtoisie, sobriété, bonne gouvernance et surtout solidarité. 

Pour sa part, la cheffe du Gouvernement a présenté sa gratitude au président de la République pour la confiance et engagement sans faille pour relever les défis.

« Lettres de missions, feuille de route, suivi et évaluation. Veiller sur le rendement de chaque ministre, s’assurer de l’efficacité et notre mission. Je vous exhorte au travail, » a fait savoir la capitaine de l’équipe, Judith Suminwa.

Pour rappel, c’est le vendredi 14 juin qu’a eu lieu le premier conseil des ministres du gouvernement Suminwa Tuluka après l’investiture de son gouvernement.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *