dimanche, novembre 27

RDC : LAMUKA organise une « marche de solidarité aux compatriotes de l’Est » samedi prochain

La plateforme politique LAMUKA, chapeautée actuellement par Martin Fayulu et Adolphe Muzito, organise une marche de « solidarités aux compatriotes de l’Est » de la République Démocratique du Congo, en date du samedi 24 avril 2021.

D’après un communiqué signé par le Présidium de LAMUKA en date du 17 avril 2021 et dont une copie est parvenue à la rédaction de rtr-beni.net, cette manifestation se tiendra sur toute l’étendue nationale pour décrier la recrudescence des massacres dans l’Est de la RDC.

« Consécutivement à notre communiqué du 13 avril 2021, en rapport avec la recrudescence des massacres dans l’Est de notre pays, nous confirmons la tenue de la marche de solidarité aux compatriotes de l’Est », peut-on lire dans ce document.

La même source affirme que, la marche se passera dans le strict respect des gestes barrières contre la covid-19. Ainsi donc, il sera aussi une occasion pour les militants de LAMUKA de dire non au « génocide » du peuple congolais et non à la « balkanisation » de la RD Congo.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *