jeudi, février 29

RDC : la signature de Gentiny Ngobila retirée pour tous les comptes bancaires du trésor public de la ville province de Kinshasa

Le gouverneur de la province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka ne doit plus accéder aux comptes bancaires du trésor public.

Cette décision est contenue dans une lettre adressée lundi 29 janvier à Monsieur le président de l’association Congolaise des Banques à Kinshasa/Gombe par le président de l’Assemblée provinciale de la province de Kinshasa Mpoy Kadima Godefroid.

« Par la décision N°01/APK PRES/2024 du
au réquisitoire du 09 janvier 2024, en réponse N° 020/RMP.V/0154/PGCCAS/PN/2024 du Procureur Général près la Cour de Cassation, Monsieur Ngobila Mbaka Gentiny est sous le coup de poursuites judiciaires. Conformément à l’article 215 du Règlement Intérieur de l’Assemblée
Provinciale de Kinshasa, il ne peut plus engager la Ville de Kinshasa pour quoi que ce soit
», indique Mpoy Kadima Godefroid.

Et d’ajouter : « A ce titre, en vue de préserver les intérêts des Kinoises et Kinois, je vous demande de ne plus accepter sa signature dans vos banques ».

Pour rappel, le gouverneur sortant de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka avait été révoqué de ses fonctions par le ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Peter Kazadi avant d’être réhabilité quelques jours après. Celui-ci est accusé d’avoir baigné dans la fraude électorale lors des élections générales du 20 décembre dernier.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *