vendredi, mai 16

RDC : Julien Paluku séduit un géant Égyptien et présente les opportunités économiques du pays

Le ministre du Commerce extérieur a échangé, vendredi 09 mai 2025 à Kinshasa, avec le PDG du groupe Égyptien Mahmoud Samih Holding.

Julien Paluku lui a présenté la stratégie nationale de promotion des exportations et diversification des marchés (SPED).

Face à Mahmoud Samih et son équipe d’experts, il a mis en lumière les opportunités économiques qu’offre la RDC. Il a aussi appelé à une coopération active pour que les exportateurs Congolais bénéficient de l’expertise du groupe, indique un membre de cabinet du ministre de commerce extérieur contacté par Barick Buema de Top Congo FM.

Une équipe mixte RDC-Égypte a été formée pour préparer la signature d’un mémorandum d’entente. L’ouverture d’un bureau du groupe à Kinshasa a aussi été annoncée.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *