jeudi, décembre 1

RDC/Covid-19 : en moyenne, 18 cas notifiés par jour au Nord-Kivu

Cinquante-huit (58) nouveaux cas confirmés de Covid-19 ont été notifiés dans la province du Nord-Kivu le week-end dernier. Révélation faite par le ministre provincial de la santé, Docteur Nzanzu Syalita Eugène, dans un point de presse sur l’évolution de l’épidémie à Coronavirus, lundi 1er mars 2021.

Il s’agit notamment de 31 cas confirmés dans la zone de santé de Goma, située en ville du même nom, chef lieu de la province du Nord-Kivu ; 16 cas dans la zone de santé de Karisimbi, 5 dans la zone de santé de Katwa en ville de Butembo, 3 en zone de santé de Butembo, 1 à Beni et 1 autre dans la zone de santé de Musyenene.

Cette province reste le deuxième foyer de l’épidémie en RDC avec un cumul de 1685 cas confirmés dont 198 décès. Néanmoins, 1330 cas ont déjà été déclarés gueris et 146 malades actifs sont en plein suivis par les équipes médicales dans les dits zones de santé. Les statistiques livrées par le ministre de la santé prouvent que 11 cas ont déjà été rapatriés dans leurs pays d’origine.

Vu cette montée en flèche des statistiques des nouveaux cas, le ministre provincial de la santé appelle le population à comprendre l’existence de cette maladie dans la zone et respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires.

Delphin Mupanda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *