samedi, avril 27

RDC/Covid-19: « Comparée à la semaine précédente, il s’observe une tendance à la baisse de l’incidence de 27,06% des cas » (Vice-Ministre de la Santé)

Pour ce qui concerne l’évolution de la situation de l’épidémie à Covid-19, la vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Docteur Véronique Kilumba Nkulu a présenté, au nom du Ministre titulaire en mission, la situation liée à l’épidémie à Covid-19 en République Démocratique du Congo.

« La situation générale reste stable et contrôlée dans l’ensemble de notre pays. Cependant, au cours de la 20ème semaine 2022, six (06) provinces de notre pays ont été notifiés d’un total de 256 cas de contamination au Covid-19 dont 141 au Lualaba, 85 à Kinshasa, 20 au Haut-Katanga, 07 au Nord-Kivu, 02 à la Tshopo et 01 au Kongo-Central« , a indiqué docteur Véronique Kilumba Nkulu, Vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention.

A elle d’ajouter : « Pendant la semaine qui se termine, on n’a enregistré aucun cas de décès. Comparée à la semaine épidémiologique précédente, il a été observé une tendance à la baisse de l’incidence des cas de Covid-19 de 27,06%. Etant donné que nos vagues de l’épidémie à Covid-19 sont importées, la
prudence est plus que recommandée à notre population car, le virus circule encore avec le risque d’une autre vague dans les semaines et les mois à venir en République Démocratique du Congo. Le renforcement du dispositif de contrôle sanitaire à nos frontières, la surveillance génomique pour détecter rapidement les variants de la Covid-19 en circulation, l’amélioration du dépistage et l’intensification de la vaccination font partie du dispositif de riposte contre cette pandémie dans notre pays.
« 

Le conseil des ministres a pris acte de cette note d’information en présence du président Félix Antoine Tshisekedi.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *