jeudi, avril 18

RDC : affaire RAM, le rapport des consultations du PMVS accepté par l’ARTPC

Après des consultations populaires ,le Programme Multisectoriel de Vulgarisation et Sensibilisation, PMVS a été reçu officiellement vendredi 24 septembre 2021 par le Président de l’ARTPC afin de prendre connaissance du rapport des consultations que cette structure a initié depuis le début de ce mois.

D’après Ludovic Kalengayi, coordinateur du PMVS, ce travail de consultations populaires a prouvé que le projet du Registre des Appareils Mobiles, RAM n’est pas connu par la plus part de la population congolaise.

« C’était un travail de dure labeur et il a fallut que les autorités prennent connaissance de cela, et c’est fait, nous passons à une autre étape maintenant, l’effectivité de nos propositions », a déclaré Ludovic Kalengayi.

Rappelons que, le PMVS avait proposé la réduction de la tarification RAM, la création de l’emploi et des explications claires du projet qui n’est pas connu par la population.

La rédaction

Partager

2 Comments

  • Jimmy

    Je fais cette doléance à partir de la province de l’ituri, vous signifiant que l’affaire RAM n’est qu’une pire escroquerie du peuple congolais par les congolais malheureusement vu son niveau de vie qui est même en-dessous de la moyenne. De plus, je vous fais part d’une autre vole qui se fait par les opérateurs des réseaux où la simple vérification de solde sur le M-pesa est facturé, et tant d’autres escroqueries. Nous en avons mare; que justice soit faite encore chose déplorable la réalité sur terrain de tout ces taxes ne sont quasi invisible.

  • Jimmy

    Nous avons besoin des éclaircissements par rapport à cette taxe de RAM car son impact n’est pas visible dans les vécus quotidiens des congolais et congolaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *