dimanche, janvier 26

RDC : Ados Ndombasi profite d’une simple erreur de communication de son président Martin Fayulu pour quitter l’ECIDé

Le député National, Ados Ndombasi, a annoncé jeudi 29 juillet à la presse, quitter définitivement l’ECIDé, parti cher à l’opposant Martin Fayulu Madidi.

Il a indiqué avoir pris cette lourde décision suite à la récente déclaration de Martin Fayulu de boycotter les prochaines élections.

 »J’ai pris cette grave décision. Rassurez-vous, ce n’est pas sur un coup de tête mais elle est mûrement réfléchie. A l’aune de la posture tranchée du président élu Martin Fayulu de se retirer du processus, posture que je diverge. Et après mûre réflexion, grande est mon affliction de vous annoncer mon départ du parti Ecidé, » a-t-il rapporté.

Ados Ndombasi voit en sa décision, la poursuite de son idéal qui a toujours été de combattre pour l’intérêt du peuple Congolais.

La semaine passée, le président de l’ECIDé Martin Fayulu avait déclaré à l’opinion, que lui et son parti ne présenteront pas des candidats pour les comptes de prochaines élections.

Une déclaration qu’a fustigé le député national Ados Ndombasi, car à l’en croire, la population Congolaise qui s’est enrôlée, espère à un changement au sommet de l’État. Il ajoute que, boycotter le scrutin, serait aller en l’encontre de la volonté du peuple.

Par ailleurs, dimanche dernier lors du meeting du quatuor de l’opposition, Fayulu expliquait, qu’il n’envisage nullement de boycotter les élections. Dès par sa décision, Il souhaite simplement inciter les animateurs de la CENI à la réalisation d’un processus électoral crédible.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *