jeudi, février 2

Ouganda : l’UPDF sur les pas des ADF qui ont attaqué le village de Kyapa

Une attaque des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) a ciblé le village de Kyapa en district de Ntonroko à l’Ouest de République de l’Ouganda.

Selon, les sources sécuritaires renseignent que, c’était la nuit du lundi au mardi 13 décembre 2022 que ces rebelles ont attaqué ce village.

Le bilan côté ennemi livré par le porte-parole de l’armée ougandaise sur son compte Twitter fait étant de onze (11) ADF tués, huit (8) capturés aux côtés de leurs minutions de guerre.

Les mêmes sources sécuritaires font savoir que, c’est environ 20 à 30 combattants ADF qui ont traversé la rivière Semuliki en RDC vers Kyanja dans le même district.

Le matin de ce mardi, ce sont des centaines de civils qui ont fui la région Kibuuku et se sont dirigés vers Fort Portal, la zone jugée sécurisée.

Le porte-parole des opérations conjointes UPDF-FARDC dans le cadre des opérations dites Shujaa, le lieutenant colonel MaK Hazukay Mongwa a, dans un poste sur les réseaux sociaux signifié que l’ennemi ADF/MTM a échappé aux pressions de la force de la coalition après la destruction du campement de Beu près de Boga et a traversé la frontière et a troublé la quiétude du pays voisin.

Pour le moment, c’est un calme apparent qui s’observe sur place et l’UPDF rassure les populations civiles sur la poursuite de l’ennemi.

Fred MASTAKI Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *