jeudi, février 2

Beni: effondrement du pont Lume, un plaidoyer de certains députés nationaux au près du ministre des ITPR pour une solution urgente et rapide

Le pont Lume a cédé depuis l’après-midi du samedi 10 décembre 2022 suite au mauvais chargement d’un camion poids-lourds en provenance de Kasindi.

Certains députés nationaux de la région de Beni dont l’honorable Grégoire Kiro Tsongo mènent des démarches au près des décideurs à Kinshasa pour que ce pont soit réhabilité urgemment.

L’honorable Grégoire Kiro Tsongo, élu de la ville de Beni indique avoir déjà saisi le ministre national des ITPR, son Excellence Alexis Gisaro pour qu’une solution soit rapidement trouvée.

« C’est depuis quelques jours que j’ai été informé de ce qu’a connu le pont Lume, ce qui compromet l’approvisionnement de Beni et de tout le Grand/Nord Kivu. Les conséquences se font déjà sentir, les produits pétroliers ainsi que d’autres denrées alimentaires ont vu leur prix exploser, mais je voudrais rassurer la population qu’à Kinshasa nous sommes déjà en contact avec le ministre national des infrastructures, travaux publics et reconstruction pour qu’une solution soit rapidement trouvée à ce problème » a affirmé le député national Grégoire Kiro Tsongo, secrétaire général du RCD-KML.

Il sied de signaler que le trafic reste paralysé sur la route Beni-Kasindi. Les prix des produits de premières nécessités comme le carburant, farine de maïs, l’huile végétale et autres produits provenant de l’Ouganda ont augmenté sur le marché.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *