
Dans une déclaration rendue publique par le département de Presse et Relations Publiques, le président Kaguta Museveni de l’Ouganda dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF exécutées dans l’Est de la RDC plus précisément dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, a annoncé la destruction des trois (03) positions des rebelles des forces démocratiques et alliées ADF-MTM dans le territoire de Mambasa, en Ituri.
« Je dois vous informer qu’hier, le 4 octobre 2023, notre les chasseurs-bombardiers ont rendu une nouvelle visite aux terroristes, dont un bon nombre distance à l’intérieur du Congo, dans la zone du territoire de Mambasa. Ils ont attaqué trois (03) cibles, respectivement 180 km, 184 km et 200 km, de la frontière du côté de Ntoroko« , a-t-il écrit.
Kaguta Museveni a Félicité l’armée de l’air, le Special Duty Regiment (SDR) et l’UPDF en général, pour le « bon travail qu’elles accomplissent pour protéger ses frères et sœurs Congolais également ainsi que des Ougandais des acteurs gâtés qui, par ailleurs, ignorent ce qu’est réellement la guerre moyens« .
Pour le président M7, les terroristes ont payé le prix de leur provocation à l’égard des Ougandais.
« Ils nous ont invité à leur prêter attention en tuant les Ougandais et nous répondons désormais à l’invitation« , poursuit-il.
Pour le président Ougandais, les attaques sont invariablement précises, et il découvrira, après quelques jours, qui et combien de terroristes sont morts de suite de ces bombardements.
Fred Mastaki Rex