vendredi, août 12

Nord-Kivu : Une pétition pour le départ de la MONUSCO initiée à Butembo

Le Club de Jeunes en Action des Droits Humains (CJADH) a initié, samedi 10 avril 2021, une pétition collective demandant le retrait immédiat et pacifique de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO) dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Kambale Tsirimundatsi, l’un des cadres de cette structure juvénile en ville de Butembo qui s’est confié au correspondant de la Radio Télévision Rwanzururu Beni, Julien Vweya, demande aux parlementaires d’accompagner cette initiative de la population civile.

« Les députés nationaux sont appelés à accompagner la population dans cette lutte pour le départ immédiat et pacifique de la MONUSCO. Pourquoi nous avons initié cette pétition alors qu’il y a beaucoup d’actions en cours?, Pour nous, nous pensons que, c’est une question qui a sa raison d’être d’autant plus que, les actions sont diverses », a-t-il dit.

Cependant, Kambale Tsirimundatsi appelle toute la population de la ville de Butembo à s’approprier cette démarche, car le départ de la MONUSCO, c’est le souci du peuple de la partie Est de la République Démocratique du Congo qui a longtemps souffert suite à l’activisme des groupes armés négatifs.

Mathe Ngovoka

Partager

2 Comments

  • Cubaka Richard

    On ne change pas l’équipe qui gagne et maintenant vous c’est la défaite et la trahison, nous vous remercions pour ces années de trahison alors on a marre, allez chercher d’autres pays autre que la Rdc,… Parlez la Monusco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.