mercredi, mai 15

Nord-Kivu : un mort et 9 disparus dans une attaque ciblée à Oïcha

La résidence d’un fournisseur de carburant a été la cible d’une attaque des hommes armés non autrement identifiés la nuit du mardi à ce mercredi 24 novembre à Oïcha, chef lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Il s’agit de la résidence du nommé Patrick Muhindo qui a été attaquée, à son absence, en cellule des écoles, sur avenue Atsongya.

Pour accéder à l’intérieur de la maison, ces bandits ont utilisé des armes blanches dont les haches, et une roquette pour casser la porte.

Là, ces assaillants ont emporté une somme d’argent avant de prendre en otage la femme du ménage, ses 4 enfants et 4 autres membres de sa famille, jusqu’à l’heure introuvables.

Cette information est confirmée par Kambale Kikuku Nicolas, bourgmestre de la commune d’Oicha. Avant de commencer leur opération autour de zéro heure, ces inciviques ont blessé par balle, un jeune dans la parcelle voisine.

C’est de leur retour qu’ils ont assassiné un enseignant de profession, en cellule Kalonge, toujours au quartier Pakanza.

Pour l’heure, il est difficile de déterminer l’identité de l’ennemi, indique cette autorité municipale. Toutefois, les enquêtes sont en cours, poursuit Kikuku Nicolas.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *