lundi, avril 29

Beni : des miliciens maï-maï attaquent la position des FARDC à Kavingu à Bashu

Une attaque des miliciens maï-maï a été déplorée tôt le matin de ce mercredi 24 novembre 2021 à la barrière de CUGEKI, sur la route Butembo-Kyondo, c’est dans le village Kavingu en notabilité de Vusokoli, groupement Isale-vuhovi chefferie des Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Les informations à notre possession renseignent que les miliciens maï-maï se sont affrontés aux militaires des forces armées de la république démocratique du Congo FARDC pendant plusieurs heures ; une situation qui a plongé les habitants de cette partie dans une psychose totale.

“Il y a eu affrontement entre nos FARDC et des hommes qui seraient des maï-maï. Ils se sont attaqués aux militaires basé à Kavingu à la barrière de CUGEKI en allant vers Kyondo. C’était pendant plusieurs heures mais au moins la situation est redevenue calme pour l’instant”, a fait savoir sous anonymat une autorité locale.

Cette même source indique qu’il y a eu des pertes en vies humaines au cours de ces échanges, sans nous préciser si c’était dans quel camps. “Il y a des morts oui”.

Signalons que suite à cette attaque, la circulation a été momentanément suspendue sur la route Butembo-Kyondo. Pour l’instant, la situation est redevenue calme et le trafic vient de reprendre sur cet axe.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *