vendredi, mai 20

Nord-Kivu: un atelier de mobilisation de la population autour des droits fonciers du peuple autochtone pygmée organisé à Beni

C’est l’ONGDH Great Lakes Human Rights Program (GLHRP) en partenariat avec le Réseau CREF qui a organisé cette activité qui a mis autour d’une même table plusieurs couches de la population et le peuple autochtone pygmée, lundi 09 mai 2022 dans la salle du centre d’accueil protestant (CAP) Beni.

L’activité a connu la participation des peuples autochtones pygmées et quelques autorités coutumières du territoire de Beni.

Maitre Jackson Kisenga, coordonateur de Great Lakes a indiqué que l’objectif de ce cadre était de redynamiser les structures traditionnelles existantes au sein des communautés pygmées dans le territoire de Beni.

Les participants ont salué l’organisation de cet atelier et promettent de faire une large diffusion de la matière apprise.

L’objectif global de cette mobilisation est de soutenir la dignité et la stabilité des peuples autochtones dans le territoire de Beni. Outre cet objectif, l’activité s’inscrivait aussi dans le cadre de renforcer les structures traditionnelles existantes des pygmées dans le territoire précité, amener les parties prenantes à s’engager en faveur de la protection et la promotion des droits de ces derniers, renforcer la cohabitation pacifique entre les peuples autochtones et d’autres communautés.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.