mercredi, mai 8

Nord-Kivu : l’opérateur économique Jonas Kasimba honoré par le Gouverneur militaire à Kasindi

Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a effectué, mardi 3 mai 2022, une visite à Kisindi, agglomération se trouvant à la frontière de la RDC avec l’Ouganda.

Dans la suite du Lieutenant-Général Ndima Constant, l’on pouvait voir ses conseillers, des hauts gradés de l’armée congolaise et des hommes d’affaires, dont le notable Jonas Kasimba, un opérateur économique reconnu pour ses actions de développement dans plusieurs milieux de l’Est du pays.

Pour l’instant, cette forte délégation du Gouverneur de province du Nord-Kivu séjourne encore dans la cité de Kasindi. C’est pour la première fois que Ndima Constant est arrivé dans cette entité.

« Jonas Kasimba est l’un opérateurs économiques impliqués dans le développement du Nord-Kivu et de l’Ituri, malgré la guerre qui menace la région. Il a su construire des gares routières à Kasindi aux côtés d’autres réalisations dans le domaine éducatif et social« , précise Zaché Mathina, l’un des communicateurs de Jokas-groupe.

Il sied de rappeler que, Jonas Kasimba a annoncé la construction d’un hangar au stade municipal de Beni dit stade du 15 octobre, la construction en béton du parking DGDA de TCB Mupanda et l’implantation de Jokas protection à Beni, une compagnie de gardiennage.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *