samedi, mai 18

Beni: l’explosion d’un engin fait deux blessés au marché central d’Oicha

Les activités sont paralysées depuis 10 heures du mercredi 05 janvier 2022 dans une partie du marché central de la commune d’Oïcha, chef lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Cette situation est consécutive à l’explosion d’un engin de guerre à l’entrée Ouest du marché central de Mbimbi. Selon les premières informations recueillies sur place cet avant midi, il s’agit d’un engin abandonné dans un sac contenant des légumes et maï. Abandonné non loin d’une revendeuse des habits usés, par un inconnu, ajoutent les mêmes sources.

Les services de sécurité spécialisés alertés, se sont vite rendus sur place pour le constat et le renforcement de leurs dispositifs. Sur place, un suspect a été interpellé par la police.

Quant aux dégâts causés par cet explosion, les premières sources d’informations citées par Radio moto Oicha parlent de deux (2) personnes blessées et acheminées dans une des structures sanitaires de la commune.

Pour l’instant, les enquêtes continuent et les appels à la vigilance sont lancés des parts et d’autres aux habitants, par les autorités locales.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *