vendredi, mai 17

Nord-Kivu : “Les ADF qui ont attaqué un lycée en Ouganda voulaient traverser la RDC et ils ont été repoussés par les FARDC” (Cap. Antony Mualushayi)

Après avoir attaqué un lycée et tué plusieurs élèves à Mpondwe, en Ouganda, les ADF voulaient traverser la frontière Congolaise.” Propos du capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, grand Nord.

Antony Mualushayi affirme que ces ADF voulaient traverser la frontière Congolaise la nuit du samedi au dimanche 18 juin 2023 après leur attaque sur un lycée en Ouganda mais repoussés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Il rassure sur les dispositions nécessaires déjà prises pour sécuriser la population civile dans la région et empêcher ces ennemis de traverser la frontière Congolaise pour s’infiltrer dans le Parc National des Virunga.

Il sied de vous rappeller qu’un lycée était la cible d’une attaque des terroristes ADF en Ouganda lors de cette attaque, 41 élèves avaient étaient tués et d’autres blessés et des disparus, selon sources des autorités Ougandaises.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *