
C’est en continuant sa visite des unités des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées dans les opérations militaires en région de Beni que le sous-chef d’état-major général de ces Forces s’est rendu sur l’axe opérationnel du grand Nord-Kivu, lundi 04 décembre 2023, où il a visité les unités en traque des groupes armés négatifs réfractaires au processus de désarmement et réinsertion dans la zone.
Là, le Général-Major Shiko Tshitambwe, accompagné du Général-Major Kasongo Maloba Robert, Commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, a échangé avec les officiers militaires de Lubeeo et ceux de Rwindi (Rutshuru) dans le secteur voisin Sokola 2, selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des FARDC dans le grand Nord.
Cet envoyé du Chef d’état-major Général était porteur d’un message de réconfort et de patriotisme aux militaires engagés sur les lignes de front.
Le Général-Major Shiko Tshitambwe est, pour rappel, en mission officielle dans la région de Beni depuis samedi 02 décembre 2023.
Bradeau Mbafumoja