dimanche, mars 3

Nord-Kivu : le Général Major Shiko Tshitambwe réconforte les troupes des FARDC sur l’axe opérationnel Sud

C’est en continuant sa visite des unités des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées dans les opérations militaires en région de Beni que le sous-chef d’état-major général de ces Forces s’est rendu sur l’axe opérationnel du grand Nord-Kivu, lundi 04 décembre 2023, où il a visité les unités en traque des groupes armés négatifs réfractaires au processus de désarmement et réinsertion dans la zone.

Là, le Général-Major Shiko Tshitambwe, accompagné du Général-Major Kasongo Maloba Robert, Commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, a échangé avec les officiers militaires de Lubeeo et ceux de Rwindi (Rutshuru) dans le secteur voisin Sokola 2, selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des FARDC dans le grand Nord.

Cet envoyé du Chef d’état-major Général était porteur d’un message de réconfort et de patriotisme aux militaires engagés sur les lignes de front.

Le Général-Major Shiko Tshitambwe est, pour rappel, en mission officielle dans la région de Beni depuis samedi 02 décembre 2023.

Bradeau Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *