jeudi, août 18

Nord-Kivu : « La population de Beni n’a rien vu de l’état de siège jusque là » (Achille Kapanga)

L’ancien maire de la ville de Beni et notable dans dans la région, maître Achille Kapanga indique que, la déclaration de l’état de siège dans deux provinces de la république démocrate du congo, le Nord-Kivu et l’Ituri est une bonne chose.

Selon lui, rien ne se laisse pas voir sur terrain comme évolution positive dans la situation sécuritaire en territoire de Beni en général et en particulier en secteur de Ruwenzori où la population est entrain d’être massacrée tous les jours par les combattants des forces démocratiques alliées (ADF).

« Depuis le 06 mai, il y a maintenant lieu que la matérialisation de l’état de siège soit là, que ce nouveau vocabulaire nous sert pour nous amener la paix. Vous avez suivi hier dimanche 30 mai en secteur de Ruwenzori la population a été tuée. Dans la même semaine, des camions étaient incendiés. Comme le chef de l’État a dit qu’il va se rendre au Nord-Kivu, nous pensons qu’il n’y sera pas pour un jour surtout qu’il sera accompagné de la première dame, nous l’attendons aussi à Beni où les choses sur le plan sécuritaire ne marchent toujours pas », a précisé maître Achille Kapanga.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.