vendredi, mai 17

Nord-Kivu/Ituri : il s’observe une présence des écoliers et élèves déplacés dans des écoles de Mangina et Makeke

Les écoles de la commune rurale de Mangina en territoire de Beni au Nord-Kivu et celles de Makeke, un village de la chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa en Ituri accueillent élèves et écoliers déplacés.

L’annonce a été faite à la rédaction de la rtr-beni.net par Kambale Kombi Ezekiel président du comité de déplacés de Mangina.

La personne ressource indique cependant que les familles de ces enfants éprouvent des difficultés pour se procurer les fournitures scolaires. C’est ainsi qu’il sollicite l’assistance humanitaire à ces familles vulnérables.

Contactés pour la cause, les chefs d’établissements scolaires de Mangina et celui de Makeke comme sont des entités voisines situées d’une province à une autre sur la RN44 confirment l’inscription des élèves et écoliers déplacés sans aucune condition parlant du respect d’une instruction venue de la hiérarchie.

Signalons que, le mouvement de la population fuillant les atrocités des présumés ADF et leurs alliés en chefferie des Babila-Babombi et Bakwanza en territoire de Mambasa continue à s’observer sur la RN 44.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *