jeudi, août 11

Nord-Kivu : “Gestion rationnelle de l’électricité, la société Virunga Energies prévient sa clientèle” (Communiqué)

Suite à la diminution du niveau d’eau de la rivière Rutshuru en cette saison sèche, où la centrale hydroélectrique de Matembe n’arrive plus à atteindre sa capacité de production d’électricité habituelle.

Cette situation occasionne depuis quelques jours des perturbations dans la fourniture de l’électricité qui, visiblement pourraient se poursuivre et d’intensifier tout au long de cette saison note un communiqué de la société Virunga Énergies dont la rédaction de rtr-beni.net fait mention.

La société Virunga Énergies rassure sa clientèle qu’elle suit de près la situation et s’engage à limiter les perturbations au strict minimum afin de lui assurer le moins de désagrément possible.

En outre, la société cherche activement des alternatives en attendant la mise en service de la nouvelle centrale hydroélectrique de Rwanguba en cours de construction.

Par cette occasion, Virunga Énergies rappelle aux clients les comportements de gestion rationnelle de l’électricité principalement pendant les heures de pointe soit entre 18 heures et 21 heures afin de contribuer à la réduction de la charge dont la mise hors service des appareils électroménagers dont l’utilisation n’est pas impérative entre les heures précitées.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.