jeudi, mai 16

Nord-Kivu : deux civils tués par des inconnus à Kirumba/Bambo

Deux (02) personnes ont été tuées par balle dans moins de 24 heures à Kirumba/Bambo, entité située en groupement Bambo, chefferie de Bwito, au Nord-Kivu.

D’après une source anonyme contactée par Dieu Merci Mumbere, un journaliste dans la zone, le dernier cas a été enregistré la nuit du mercredi au jeudi 29 février 2024 aux environs de 21 heures.

La victime du nom de Mbarushimana Jackson et père de deux (02) enfants, a été tué par un porteur d’armes qui s’est pointé à la porte de sa maison, avant de lui tirer une balle en la poitrine. Peu avant cet assassinat, un autre jeune homme venait de perdre la vie après avoir été criblé de balle toujours par un inconnu dans la même entité. La victime était décédée dans une structure sanitaire de la place, affirme notre source.

Par ailleurs, toujours à Kirumba et dans la même nuit, deux (02) maisons d’habitation été pillées par des inconnus. Des chèvres et une somme d’argent équivalent à 200$ ont été emportés par ces bourreaux.

Il sied de signaler que l’agglomération de Kirumba/Bambo n’est ni sous contrôle des forces armées de la RDC ni des éléments du M23 depuis plusieurs mois.

Bradeau Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *