dimanche, novembre 27

Nord-Kivu : deux civils assassinés par les présumés rebelles FDLR El Katuleve à Binza

Deux (2) personnes ont été tuées par balle et deux autres portées disparues lors d’une incursion des rebelles présumés des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) El Katuleve la soirée du lundi 03 mai 2021 en groupement de Binza, chefferie de Bwito dans la province du Nord-Kivu.

Se confiant à la rédaction de rtr-beni.net ce mardi 04 mai 2021, Aimé Mukanda Mbusa, l’un des notables du territoire de Rutshuru renseigne que, parmi ces victimes figurent monsieur Kabweto, un agent de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) en localité voisine de Buramba et monsieur Kazadi, machiniste de son état.

La même source ajoute que, samsedi dernier, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) du 3412 ème régiment basés à Nyamilima avaient réussi à déloger à Nyamitwitwi et Nyamuragiza les rebelles FDLR El Katuleve qui sont dirigés ces derniers temps par le général autoproclamé Dan Machine.

C’est ainsi que, il félicite les forces armées pour les opérations menées contre ces inciviques présumés kidnappeurs et demande l’arrestation des éclaireurs dans cette affaire.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *