lundi, mai 20

Nord-Kivu : des espions du M23 signalés dans des camps de déplacés (alerte)

Le gouverneur militaire a.i du Nord-Kivu alerte sur la présence des espions du M23, dans différents camps et sites de déplacés. Il l’a fait savoir dans une correspondance adressée aux Administrateurs des Territoires de Nyiragongo et de Rutshuru, ainsi qu’aux Chefs des Sites des déplacés en province.

L’autorité provinciale indique que ces collaborateurs de ce mouvement rebelle circulent pour inciter les habitants en déplacement de retourner dans leurs milieux respectifs.

« En effet, les informations en ma possession font état d’un groupe des gens collaborateurs et espions au service de l’ennemi M23/RDF qui sont en circulation dans notre province et ont eu la mission de sensibiliser et de convaincre les déplacés de rentrer dans leurs différents milieux d’origine, une fois de retour, les plus jeunes (les hommes), physiquement acceptables seront recrutés au sein dudit mouvement », alerte le Général-Major Peter Cirimwami, gouverneur du Nord-Kivu.

Cependant, le chef de l’exécutif provincial appelle les responsables des camps à la vigilance face à cette situation, en collaborant avec les services de sécurité.

« Pour se faire, je vous demande d’être vigilants et alerter les services de sécurité les plus proches pour contrecarrer cette manipulation diabolique de l’ennemi », conclut-il, dans cette correspondance.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *