lundi, mai 20

Football : 58ième édition de la coupe du Congo, phase finale, « On est préparé et on est prêt à affronter toutes les équipes…» (Calvin Maliro DG du FC Beni Sport)

Le FC Beni Sport l’un des représentants de la province du Nord-Kivu au deuxième tour préliminaire de la 58ième édition de la coupe Congo connait son adversaire depuis avant-hier à l’issue du tirage au sort qui a eu lieu à Kinshasa. Les casques bleus de Beni qui évoluent au championnat local de l’entente urbaine de football de Beni (EUFBE), joueront les Aigles du Congo, une équipe qui joue la LINAFOOT division 1, championnat d’élite de la République démocratique du Congo.

Les protégés de l’honorable Kule Vihumbira Cadet qui ne seront pas à leur première expérience dans cette compétition, ne seront pas également à leur premier match face à une équipe d’un tel calibre. Alors que Beni sport prenait part à la phase finale de la 56ième édition de la coupe du Congo saison sportive 2021-2022, les hommes de Mudimbe Mbayaghe alias Aigle étaient éliminés en demi-finale, mais après avoir sorti une prestation époustouflante face à deux clubs de la LINAFOOT division 1 (AS Simba et AC Rangers). Face à l’AS Simba de Kolwezi, Beni Sport était sorti vainqueur à la séance de tir au but après un nul vierge de 0 but partout au temps réglementaire, avant d’être éliminé face à l’AC Rangers à la séance fatidique de tir au but, à l’issue d’un match nul de trois (03) buts partout au temps réglementaire.

Beni Sport sera-t-il capable de rééditer son exploit de la 56ième édition ?

Face à cette question, dans une interview exclusive avec rtr-beni.net, le directeur général (secrétaire) de cette équipe Calvin Maliro est resté peu bavard, mais confiant vis-à-vis de son club dans cette compétition, tout en précisant qu’ils sont préparés et qu’ils sont prêts à affronter toutes les équipes qui se sont affiliées à cette phase finale de la 58ième édition.

« On ne pouvait pas mener les démarches sans pour autant réunir tous les moyens, donc on est préparé et on est prêt à affronter toutes les équipes qui sont alignées à cette compétition. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avions mené toutes ces démarches et ça abouti. Et certainement nous serons au lieu qui sera indiqué par l’organisateur pour jouer cette compétition », a-t-il dit

Pour y parvenir, il faudra que les fanatiques de Beni sport soient soudés et unis, a fait savoir Calvin Maliro.

« Le dernier message que j’adresse à tous les fanatiques de Beni sport, je les appelle à l’union, nous devons être soudés, nous devons être unis pour accompagner notre équipe. La charge que nous avons, ce n’est pas seulement la charge financière, c’est aussi la charge de représenter toute la ville de Beni. Et la ville de Beni va se sentir fière à partir de notre prestation, et notre prestation évidemment va dépendre du soutien que nous allons bénéficier de la part de toute la population de Beni et en particulier de tous les fanatiques », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, la saison dernière Beni Sport était qualifié à la phase finale de la coupe du Congo, qui était malheureusement annulée par l’organisateur. Cette saison, au total 28 clubs venus de la ligue 1, ligue 2 et des championnats locaux prendront part à cette phase finale de la 58ième édition de la coupe du Congo. La date précise du démarrage et le lieu restent à déterminer par l’organisateur.

DESTIN KADEMBI

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *