lundi, mai 20

Football : 58ième édition de la coupe du Congo, 2ième tour préliminaire, Beni sport et Beni Union joueront leurs matches à Goma

La fédération Congolaise de football association (FECOFA) a rendu public vendredi 10 mai 2024 le calendrier du deuxième tour préliminaire de la 58ième édition de la coupe du Congo. Deux des trois représentants de la province du Nord-Kivu dans cette compétition, joueront leurs matches à Goma au stade de l’Unité.

Alors que le DC Virunga de Goma, une équipe de la LINAFOOT division 2, jouera son match à Kananga au stade des jeunes de Katoka le 19 mai prochain face à l’AS Kamayi, les deux autres représentants de la province (Beni Sport et Beni Union) joueront à leur tour leurs matches au stade de l’unité de Goma. Peut être une dépense de moins aux dirigeants de Beni sport et Beni Union.

Le FC Beni Sport cher au député Kule Vihumbira Cadet recevra les Aigles du Congo de Kinshasa le 17 mai 2024 au stade de l’Unité de Goma à partir de 15h. Les Aigles du Congo est une équipe qui évolue en LINAFOOT division 1, tandis que Beni Sport est un Club du championnat local de la première division de l’entente urbaine de football de Beni (EUFBE).

Après Beni Sport, sera le tour des oranges de Beni Union d’entrer en lice, et ça sera le 21 mai prochain, toujours au stade de l’Unité de Goma à partir de 15h face au FC MK de Kinshasa. Tout comme Beni Sport, Beni Union est une équipe du championnat local de la première division de l’EUFBE, et FC MK c’est une équipe qui joue la LINAFOOT division 2 zone Ouest.

Les équipes de la ville de Beni vont jouer leurs rencontres à Goma faute du stade homologué en ville cosmopolite de Beni, mais aussi l’insécurité dans cette partie de la province.

DESTIN KADEMBI

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *