mardi, août 9

Nord-Kivu : Bientôt la construction d’un laboratoire public pour animal et humain

Dans le cadre du Programme de Développement du Système de Santé (PDSS), la province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo vient de bénéficier des projets de résilience du système de santé dont la construction d’un laboratoire de santé public pour animal et humain sur financement de la Banque Mondiale.

Ces projets ont été présentés, mardi 13 avril 2021 à l’exécutif provincial du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita par par Baabo Kubuya, coordonnateur national du PDSS en République Démocratique du Congo.

L’hôte du Gouverneur a révélé que, parmi ces projets figurent aussi la construction et équipements des structures de santé, la mise en place d’un système de surveillance des maladies, l’organisation des ripostes, la construction des points d’entrées pour un contrôle et surveillance médicales des mouvements de la population à la grande et petite barrières, à l’aéroport de Goma et au poste frontalier de Kasindi, en territoire de Beni.

De son côté, l’autorité provinciale a promis son accompagnement pour l’exécution de ces projets tout en assurant que, une fois exécutés, ces derniers seront bien gérés au bénéfice de la population du Nord-Kivu.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.