samedi, mai 18

Mambasa : plus de 4.000 ménages de déplacés recevront une assistance des vivres et non vivres de la part du PAM

Au total quatre milles deux cents quatre-vingt quatre (4.284) ménages des déplacés seront bénéficiaires des vivres et non vivres de la part du programme alimentaire mondial (PAM) à Lolwa.

C’est à l’issue de la distribution des jetons de PAM exécutée localement par caritas Bunia et l’ONG nationale AIDES que ces ménages ont été ciblés dans l’aire de santé de Lolwa en chéfferie de Bakwanza, territoire de Mambasa en province de l’Ituri au Nord Est de la RD Congo.

Ces ménages déplacés qui ont fui les attrocités des groupes armés comme des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) en Collectivité chefferie de Walese-Vonkutu et les attrocités de FPIC en collectivité de Basili tranversent une vie déplorable dans des familles d’accueil a Lolwa.

Ainsi la société civile de Lolwa s’en félicite du travail abbatu par les exécutants de ce projet et invite le PAM de continuer de mener des enquêtes dans des familles déplacées car il y a encore des ménages qui n’ont pas été sélectionnés dans cette distribution des vivres et non vivres qui pointe à l’horizon.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *