samedi, mai 25

Mambasa : le chef du village Matolo et les membres de sa famille demeurent en captivité (Société civile)

Le chef du village Matolo, en chefferie des Babila-Bakwanza, en territoire de Mambasa, province de l’Ituri Monsieur Joseph Lokobati et les membres de sa famille enlevés par des hommes armés dont certaines sources identifient comme des présumés combattants des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) demeurent en captivité.

D’après Mugeni Yuma Imurani, coordonnateur de la société civile forces vives de Mambasa, on ne sait pas encore le sort des otages, voilà plusieurs jours qu’ils sont en captivité.

« Le chef de Matolo, sa famille et d’autres civils ont été enlevés par des présumés ADF voilà plusieurs jours jusqu’à ce samedi 30 mars ils sont introuvables. On a aucune nouvelle des otages », a dit Mugeni Yuma Imurani.

La société civile forces vives du territoire de Mambasa demande aux autorités militaires de la 31ème brigade défense principale de mener les opérations de ratissage dans les forêts se trouvant à la limite entre les territoires de Mambasa, Irumu et Beni afin que les otages soient retrouvés vivants.

Notons que cet enlèvement avait eu lieu le 18 mars dernier quand l’ennemi ADF avait surgit dans ce village.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *