samedi, juillet 13

Mambasa : la population appuie l’EP Epulu Okapi après que sa toiture soit emportée par les vents violents

La coordination Territoriale de la Nouvelle Société Civile Congolaise de Mambasa dans le territoire portant le même nom en province de l’ituri au Nord-Est de la RD Congo vient de remettre ce weekend un chargement d’une camionnette de 122 chevraux et 50 kgs des clous à L’EP Epulu Okapi afin de commencer la charpente de quatre (4) salles de classes.

Il faut noter que ces matériaux de construction ont été obtenus des mains des plusieurs volontaires qui ont accepté l’appel de cette structure citoyenne afin de venir en aide à l’école dont il est question.

Pour rappel, un des grands bâtiments de L’Ecole Primaire Epulu Okapi avait été dépourvu de sa toiture suite à un vent violent depuis le 15 octobre 2021 et jusqu’à présent les écoliers ne sont presque pas entrain étudier pour n’avoir pas des salles de classes et n’avaient jamais bénéficié d’aucune aide tant gouvernementale que humanitaire, précise John vuleveryo cordonnateur de cette structure citoyenne.

C’est pourquoi, pour sauver l’année scolaire au sien de cette école, la Nouvelle Société Civile Congolaise, NSCC Mambasa après être alertée, a lancé une campagne de mobilisation populaire pour soliciter à la population de Mambasa des divers soutiens.

A ces causes, la NSCC Mambasa remercie infiniment les volontaires qui sont entrain d’offrir déjà et continue à soliciter aux autres de faire autant pour sauver l’éducation des écoliers de L’EP Epulu située sur la RN 4 entre Mambasa et Niania.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *