jeudi, mars 28

Mambasa : 3 otages vomis par des combattants ADF près de Makumo, le conseil de la jeunesse salue le professionnalisme de l’armée loyaliste

Trois (03) otages ont été vomis jeudi 04 mai 2023 par des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) aux environs de Makumo chef-lieu du groupement Bangole en chefferie des Babila-Babombi à près de 90 km au sud de Mambasa en territoire portant le même nom en province de l’Ituri.

L’information est livrée a la rédaction de rtr-beni.net par Gabriel Tonge Soronet président du conseil de la jeunesse en chefferie des Babila-Babombi. Pour lui, les trois otages vomis sont une femme enceinte et deux enfants de moins de cinq ans.

« Nous confirmons la libération de trois otages ce jeudi de mains des rebelles ADF, il s’agit d’une femme enceinte du nom de Masika originaire de Mangina en territoire de Beni au Nord-Kivu, elle était enlevée par des combattants ADF lors de leur passage à Tengi au sud de Mambasa, elle est libérée avec deux enfants filles toutes de moins de cinq (05) ans toutes originaires de Mangina, elles sont entre les mains des services de sécurité en attendant leur resertion dans leur communautés précise Gabriel Tonge Soronet. »

A en croire la même source, ces otages ont été ramenés à Makumo centre par l’armée loyaliste qui faisait la patrouille dans la zone un professionnalisme salué par le conseil de la jeunesse de la chefferie des Babila-Babombi.

En attendant la version de l’ armée, du côté des autorités politico-administratives de la chefferie ont confirmé la libération des ces otages originaire de Mangina.

En présent, les entités environnentes de Makumo font face à la présence des hommes armés ainsi que l’armée loyaliste qui est en alerte maximale.

Yves Romaric Baraka.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *