lundi, décembre 5

Linafoot Ligue 2 zone Est B : Bukavu Dawa et Viruna font des belles entrées, Kabasha accroche Maika à domicile

Le coup d’envoi de la nouvelle édition de la ligue 2 zone Est B a été donné samedi 22 octobre 2022, dans différents stades de la partie Est de la Repuvlique Democratique du Congo (RDC).

A Uvira, au stade Amitié, en ouverture, le Daring Club (DC) Virunga a fait l’essentiel en s’imposant devant l’équipe locale du FC Vivi sur le score étriqué de un but à zéro.

La deuxième explication dans ce même stade Amitié n’a pas connue ni des vainqueurs ni des vaincus entre l’équipe locale de l’association Sportive (AS) Maika et l’Associatiok Sportive (AS) Kabasha de Goma.

A Bukavu au stade la Concorde l’Olympic Club (OC) Chaux Sport a fait jeu égal de 1 à 1 avec l’équipe de Ibanda Sport et lors du deuxième match dans le même stade, l’Olympic Club (OC) Bukavu Dawa a pris le dessus sur la Jeunesse Sportive de Bukavu sur la plus petite des marques 1 but à 0 grâce a une réalisation de Kamango Salumu dès la 9ème munite.

La première journée va se poursuivre dimanche 23 octobre courant avec une seule affiche pour assurer la suite et la fin au Stade la Concorde de Kadutu, avec l’entrée en jeu du champion du Nord-Kivu, le Football Club Étincelle de Butembo qui sera reçu par l’Olympic Club Muungano Shalalile à partir de 15 heures 30 minutes, heure de Butembo.

Voici le programme de la deuxième journée de la LINAFOOT Ligue 2 Zone Est B:

  • Mercredi 26 octobre au stade la concorde :

13 heures : OC Chaux Sport vs FC Vivi;

15 heures : Jeunesse Sportive de Bukavu vs OC Muungano.

  • Jeudi 27 octobre au stade de l’Unité de Goma :

13 heures : DC Virunga vs AS Maika;

15 heures : AS Nyuki vs AS Kabasha.

Signalons que la zone de développement Est A connaît des difficultés de démarrage suite au manque des installations sportives homologuées dans prèsque toute la province de la Tshopo.

Michu WISOLE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *